Finger de Saumon fumé "le Borvo"...

Publié le par olivier.P89







Finger de Saumon Fumé « le Borvo », choux rouge vinaigrette, menthe fraîche et citron vert du Brésil :


 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

50g de saumon fumé en tranche, 50g de mascarpone, 5 cl de crème liquide, basilic, citron vert du Brésil, sel fin et poivre du moulin. Du pain de seigle à griller.

200g de choux rouge, 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise, vinaigrette à base d’huile d’olive ( ou de vôtre choix).Sel et poivre, menthe fraîche.

Quelques écrevisses, amandes effilées, herbes de vôtre jardin.

 

Commencer par réaliser la mousse de saumon fumé, couper grossièrement le saumon au couteau et mixer le au robot, ajouter la crème liquide et mixer de nouveau jusqu’à obtenir quelque chose de lise et bien homogène. Mettre dans un saladier et ajouter la mascarpone en mélangent énergiquement, ajouter un filet de jus de citron vert, du poivre du moulin et éventuellement un peu de sel ( tout dépend de la salaison de vôtre saumon).Terminer par le basilic haché et réserver au frais.

Découper « les fingers » de pain, des rectangles et puis passer les au taoster.

Découper finement le choux rouge au robot et pocher deux minutes à l’eau bouillante et refroidir à l’eau froide, ajouter les deux cuillères à soupe de vinaigre, bien mélanger et presser avec vos deux mains les choux. Assaisonner avec la vinaigrette, sel et poivre et un peu de menthe fraîche ciselée.

Réaliser le dressage sur une assiette de vôtre choix, il est important de choisir des emporte-pièces de la même forme que vôtre assiette.

 

 Voici une suggestion de présentation, cette recette peut être dégustée à l’apéritif, en hors-d’œuvre ou comme on veut…

 

 

 

 

Bon appétit…

Publié dans hors-d'oeuvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article